8 conseils importants pour les techniciens qui réparent des téléphones portables

Je partage quelques conseils avec tous les techniciens professionnels en réparation de téléphones portables qui seront sûrement utiles lors de travaux de réparation. Pour ceux qui l’ignorent, c’est une nouvelle leçon à apprendre et pour ceux qui le savent déjà, ce n’est qu’une révision pour eux !

Il est toujours important de suivre les règles et l’éthique dans la profession que vous exercez. Il s’agit de garantir la sécurité ainsi que le professionnalisme qui se traduisent par la satisfaction du client.

  1. Vous devriez avoir tous les outils nécessaires

Un bon poste de travail est celui qui possède tous les outils nécessaires. Étant donné que la réparation de téléphones portables est une vaste arène, de nombreux outils spécialisés sont nécessaires en plus des outils courants.

Ainsi, un technicien professionnel doit toujours disposer de ces outils et équipements spécialisés pour effectuer des tâches / procédures de réparation spécifiques. Un poste de travail avec des outils bien approvisionnés ne peut que motiver son technicien occupant.

  1. Pendant le démontage

Vous devez toujours vous souvenir de la manière dont vous avez démonté le téléphone car lorsque vous commencez à le remonter, vous devrez procéder exactement dans le sens inverse, sinon vous manquerez quelque chose et perdrez inutilement votre temps précieux.

Auparavant, c’était assez difficile car nous avions tous les types de combinés tels que des palmes et des curseurs. Mais de nos jours, les combinés sont un jeu d’enfant pour le démontage et le remontage.

De plus, lors du démontage et de l’assemblage, vous devez faire très attention à l’écran LCD car c’est la partie la plus délicate (et la plus chère !) D’un téléphone portable.

  1. Remplacement de toutes les vis

Chaque fois que vous remplacez les vis après avoir fixé le téléphone, assurez-vous de remettre toutes les vis dans leurs fentes respectives. Si par hasard en raison de votre imprudence, vous avez égaré certaines vis, assurez-vous d’utiliser des vis de même type, taille et forme, sinon vous endommagerez sûrement les filets dans les fentes ou la fente elle-même.

Et rappelez-vous que les combinés avec des vis manquantes ne sont pas une bonne vue et que cela déséquilibre également l’alignement du combiné.

Vous devriez également lire les mesures de sécurité à suivre par les techniciens de réparation de téléphones portables.

  1. Gardez toujours la zone de travail propre et propre

Il est absolument nécessaire que vous gardiez votre lieu de travail propre et net, car un lieu de travail sale et non organisé reflète le caractère et les manières de la personne et une ambiance propre attire toujours les gens.

Un poste de travail propre donnera toujours de meilleurs résultats. Si vous souhaitez augmenter votre rendement, assurez-vous de garder votre lieu de travail très net et propre.

  1. Toutes les pièces de rechange doivent être disponibles

Lorsque vous prenez un travail pour réparer un téléphone, assurez-vous que vous avez toutes les pièces appropriées à remplacer. Ce serait un avantage si vous gardiez en stock les pièces de rechange des modèles les plus courants afin que, lorsque les combinés viennent en réparation, vous puissiez les réparer immédiatement sans perdre de temps. Trouvez toujours des moyens de gagner du temps pour réussir dans ce monde hautement compétitif.

  1. Conservez la carte SIM et la carte mémoire du client en toute sécurité

Lorsque vous acceptez un combiné pour des réparations d’un client, veillez toujours à conserver la carte SIM et la carte mémoire en toute sécurité. Il serait préférable que vous le fassiez de manière organisée, par exemple, conservez-le dans une petite boîte séparée avec le nom du client et / ou le modèle du combiné ou le numéro du reçu que vous avez peut-être délivré au client. Cela vous facilitera la tâche lorsque le client vous demandera de le retourner. Vous n’aurez pas à fouiller dans votre tiroir pour perdre votre temps à le chercher.

  1. S’assurer que les données du client sont sécurisées

Lorsque vous réparez un téléphone, assurez-vous de ne pas supprimer les données sauf si nécessaire. Parce que dans certains cas, les données sont beaucoup plus importantes que le combiné lui-même. Si cela est absolument nécessaire, effectuez une sauvegarde des données et il est absolument nécessaire d’obtenir le consentement du client avant de supprimer des données ou d’effectuer une réinitialisation d’usine.

  1. Prenez l’aide de votre ami (Internet !)

Internet recèle aujourd’hui de profonds trésors de connaissances. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème, essayez de rechercher des solutions via Internet.

Dans de nombreux cas, il existe une solution simple pour un défaut particulier dans un modèle particulier dont vous pourriez ne pas avoir connaissance. Et il est possible que vous soyez surpris lorsque vous êtes en mesure de résoudre le problème grâce à des étapes aussi simples que vous avez trouvées en surfant.

Lors de la recherche de solutions dans Google, assurez-vous d’effectuer toutes les 3 recherches – recherche de texte, d’image et de vidéo jusqu’à ce que vous obteniez une solution appropriée.

Suivre ces conseils avec assiduité fera de vous le technicien préféré des gens. Vous gagnerez également la confiance du client. Cela vous aidera également à augmenter votre clientèle et donc à générer plus d’affaires et plus d’argent.