Le fonctionnement de Messenger.

Après avoir lu mon guide sur la façon de s'abonner à Facebook ces derniers jours, vous, ainsi que de nombreux autres utilisateurs, avez succombé à la tentation et créé votre propre profil sur le célèbre réseau social. Après avoir fait cela, vous lisez mon guide de téléchargement de Messenger intrigué par la possibilité d'utiliser le chat de Facebook pour discuter avec tous vos amis de manière plus facile et plus rapide, mais si vous vous trouvez ici maintenant, en lisant ces lignes, il est clair que quelque chose n'est pas clair pour vous et que vous aimeriez vous éclaircir les idées sur le fonctionnement de cette application. Si c'est comme ça, vous pouvez compter sur moi cette fois-ci aussi... Je peux vous expliquer comment fonctionne Messenger !

Avant d'entrer dans la "pratique" et avant de vous expliquer en détail le fonctionnement de Messenger, je veux que vous vous fassiez une idée de la nature de cette application. Messenger est une application gratuite disponible pour Android, iOS et Windows Phone qui peut être considérée d'une certaine manière comme une réplique de WhatsApp mais son intégration complète avec Facebook en fait un véritable must pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes qui ont également téléchargé l'application, pour ainsi dire la base du célèbre réseau social en bleu. Ceux qui utilisent Messenger sur leur appareil peuvent en effet profiter de l'application pour gérer toutes les conversations qui se déroulent sur Facebook de manière extrêmement pratique et rapide.

Comment utiliser Messenger ?

Donc si vous voulez comprendre comment fonctionne Messenger, je vous suggère de prendre un peu de temps, de vous mettre à l'aise et de vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr que vous serez plus que satisfait des informations que vous avez obtenues et que, à la première occasion, vous serez également prêt à expliquer le fonctionnement de Messenger à vos amis qui ont besoin d'explications similaires.

La première étape essentielle pour comprendre comment utiliser Messenger après son téléchargement est de lancer l'application populaire sur votre smartphone ou tablette. Pour ce faire, rendez-vous sur l'écran d'accueil de votre appareil, appuyez sur l'icône Messenger, puis, si c'est la première fois que vous utilisez l'application, vous pouvez la configurer en saisissant vos informations de connexion ou en appuyant sur le bouton Continuer comme nom d'utilisateur (au lieu de Nom d'utilisateur, vous devez avoir votre prénom et votre nom) si vous vous êtes déjà connecté à l'application Facebook sur votre appareil. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Changer de compte en bas de page pour fournir les informations de connexion d'un autre compte Facebook ou pour commencer à utiliser l'application à l'aide de votre numéro de téléphone portable.

Veuillez noter qu'en fonction de votre choix, vous devrez peut-être prendre quelques mesures supplémentaires. Dans ce cas, suivez l'assistant simple qui s'affiche à l'écran et attendez quelques minutes pour que la configuration du compte soit réussie.

Maintenant que vous êtes enfin connecté à l'application, appuyez sur le bouton OK (recommandé) pour activer les notifications de l'application sur votre appareil ou appuyez sur Pas maintenant si vous n'êtes pas intéressé, puis attendez quelques instants que l'écran principal de l'application s'affiche.

Une fois connecté à l'application pour entrer dans le vif du sujet et commencer à comprendre pleinement le fonctionnement de Messenger, je vous suggère d'entamer une conversation avec un ami. Pour ce faire, appuyez sur le bouton avec une feuille de papier et un crayon en haut à droite de l'écran, puis faites défiler la liste des contacts et sélectionnez le nom de la personne qui vous intéresse. Si vous ne trouvez pas un contact précis, vous pouvez vous aider du champ de recherche en haut de la page en tapant son nom.

Remplissez la case "Saisir un message..." en bas de page en tapant le message que vous souhaitez envoyer au contact sélectionné. Veuillez noter qu'en plus du texte simple, vous pouvez utiliser les boutons visibles à l'écran pour prendre et envoyer une photo, pour envoyer une image déjà enregistrée sur l'appareil, pour envoyer des émoticônes, pour envoyer un enregistrement vocal ou pour envoyer un GIF animé. Vous pouvez également partager instantanément votre position géographique en appuyant sur l'indicateur de position géographique ou vous pouvez appuyer sur le bouton "J'aime" pour envoyer un message similaire au contact avec lequel vous avez décidé de discuter. Pour envoyer le message, appuyez sur le bouton "Envoyer" attaché au clavier.

Une fois le message envoyé, l'utilisateur avec lequel vous avez décidé de prendre contact sera averti en temps réel s'il est connecté à Facebook ou utilise Messenger, et pourra répondre en appuyant dessus ou en ouvrant l'application. Il est évident que la même chose vous arrivera lorsque vous recevrez un nouveau message.

Vous pouvez facilement voir que le message que vous avez envoyé a été lu par l'autre utilisateur, car à côté de celui-ci, dans la partie conversation de l'écran de votre appareil, vous verrez un indicateur bleu. Si l'indicateur est gris, le message que vous avez envoyé a été reçu mais n'a pas encore été lu. S'il n'y a pas d'indicateur, ne vous alarmez pas, c'est également normal, auquel cas la personne que vous avez décidé de contacter n'est pas actuellement connectée à Messenger ou à Internet.

Les conversations sur Messenger.

Sachez également que sur Messenger vous pouvez avoir plusieurs conversations en même temps, en procédant dans tous les cas de la même manière que je l'ai indiqué dans les lignes précédentes. Vous pouvez accéder à toutes les conversations prises en charge par Messenger en appuyant sur l'élément Récent situé en bas à gauche de l'écran de l'application et en sélectionnant celle qui vous intéresse.

En plus des utilisateurs individuels, vous pouvez utiliser l'application Messenger pour vous connecter avec plusieurs personnes en même temps. Pour ce faire, il suffit d'entrer plusieurs noms d'utilisateur lorsque vous les sélectionnez, lorsque vous décidez d'entamer une nouvelle conversation. Vous pouvez également créer un groupe de conversation en utilisant la fonction de groupe de conversation dans la section Groupes de l'application. Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez par exemple créer un groupe familial, un pour le dîner, un avec vos collègues, etc.

Si les conversations de la section récente commencent à devenir un peu trop nombreuses, vous pouvez facilement vous rattraper en les supprimant ou en les archivant. Pour ce faire, localisez la conversation sur laquelle vous souhaitez agir, puis glissez vers la gauche et choisissez Supprimer ou Autre, puis Archiver en fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir.

Maintenant que vous comprenez comment Messenger fonctionne pour discuter avec d'autres utilisateurs, vous devez savoir que l'application populaire peut être utilisée non seulement pour envoyer des messages, mais aussi pour passer des appels et des appels vidéo avec tous vos contacts. Pour ce faire, il vous suffit de localiser la personne que vous souhaitez contacter dans la section "Personnes" de l'application ou dans la section "Récent", de taper sur son nom, puis sur l'icône du combiné dans le coin supérieur droit pour passer un appel ou sur l'icône de la caméra dans le coin supérieur droit pour passer un appel vidéo. Utilisez ensuite les boutons visibles à l'écran pour activer ou désactiver les sons, pour activer ou désactiver le haut-parleur, pour activer ou désactiver la caméra et pour interrompre l'appel. Pour plus de détails à ce sujet, je vous suggère de consulter mon guide sur la façon d'appeler gratuitement avec Facebook. 

Facebook et Messenger.

Maintenant que vous avez enfin compris comment fonctionne Messenger, il y a une dernière chose que je veux vous dire avant de vous laisser libre de discuter avec tous les autres utilisateurs inscrits au célèbre réseau social. Toutes les conversations, les appels et les appels vidéo qui sont passés par Messenger à partir de smartphones et de tablettes peuvent être gérés de manière égale, ou presque égale, depuis le Web, par le biais du chat Facebook. Cela signifie également qu'en vous connectant à Facebook depuis le navigateur web que vous utilisez habituellement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, puis en appuyant sur l'icône de chat en haut à droite de l'écran, vous pouvez voir toutes vos activités Messenger jusqu'à présent et continuer à échanger des messages avec d'autres utilisateurs comme si vous utilisiez l'application de messagerie. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous suggère de consulter mon guide de chat sur Facebook.

Réparation et pièces détaché mac / Iphone
iPhone : quelle configuration pour l’étranger ?

Plan du site