Installer le bluetooth dans sa voiture

Comment ajouter le bluetooth dans la voiture sans dépenser trop d'argent, pour appeler en mode mains libres ou écouter de la musique depuis votre téléphone portable. Les autoradios modernes, y compris ceux déjà installés sur les voitures neuves, sont équipés d'un récepteur Bluetooth intégré, très utile pour téléphoner en mains libres et écouter de la musique stockée dans la mémoire interne de l'appareil ou diffusée en continu par des services tels que Spotify, YouTube Music et autres. En fait, le Bluetooth est devenu l'une des fonctions les plus exploitées sur toutes les nouvelles voitures, car de plus en plus d'applications sont capables de s'intégrer à l'ordinateur de bord, apportant l'expérience mobile même à l'intérieur de la voiture (toujours en sécurité maximale), grâce aussi aux systèmes d'exploitation Android Auto et Apple CarPlay. Toutefois, si vous possédez un autoradio datant de quelques années qui ne possède pas de récepteur Bluetooth, vous pouvez profiter de certains systèmes innovants et peu coûteux pour ajouter le Bluetooth dans n'importe quelle voiture, sans avoir à changer toute la voiture ! Les méthodes recommandées vous permettront d'intégrer Bluetooth et de connecter sans fil n'importe quel smartphone, de sorte que vous puissiez répondre aux appels sans toucher votre téléphone et écouter de la musique en streaming avec une qualité optimale.

Comment ajouter le Bluetooth dans votre voiture

Selon le type d'autoradio et de voiture en que vous possédez, vous pouvez utiliser  ces méthodes pour ajouter le Bluetooth dans votre voiture, tout en dépensant très peu d'argent dans la plupart des cas. Vous aurez besoin d'un Ricevitori Bluetooth AUX. Les récepteurs Bluetooth les plus simples que nous pouvons utiliser ont une prise AUX, de sorte qu'ils peuvent être connectés à l'entrée AUX de l'autoradio ou du tableau de bord. Les plus petits modèles ont une batterie interne rechargeable (via un câble USB et un allume-cigare) et peuvent être placés directement sur la prise AUX pour minimiser l'encombrement. Une fois connecté, il sera possible de brancher jusqu'à deux téléphones à technologie Bluetooth au récepteur, de sorte que vous pourrez envoyer le son de vos appels et de vos applications musicales aux haut-parleurs de notre voiture.

Les meilleurs modèles de récepteurs Bluetooth AUX

Récepteurs FM Bluetooth : si votre autoradio ou votre voiture est trop vieux pour avoir une entrée AUX, vous pouvez utiliser des récepteurs FM Bluetooth pour apporter la technologie aux voitures d'avant 2000. Ces petits récepteurs se branchent sur la prise de l'allume-cigare pour l'électricité et émettent sur la fréquence FM (la même que les stations de radio) ; pour les utiliser, il suffit de choisir une fréquence libre avec le sélecteur intégré, de régler l'autoradio sur la même fréquence et enfin de brancher notre smartphone Bluetooth sur le récepteur. Dorénavant, le son des appels et celui des applications musicales du téléphone seront transmis sur la fréquence FM attribuée, de sorte qu'ils puissent également être entendus sur l'ancien autoradio. En plus de transmettre le son, ces petits appareils offrent également des prises de charge pour votre téléphone portable, afin que vous puissiez le recharger tout en écoutant de la musique ou en passant des appels. Kit vivavoce Bluetooth portatile : un moyen très pratique d'ajouter le Bluetooth dans la voiture est d'utiliser des haut-parleurs Bluetooth portables, adaptés pour être fixés en un point particulier de la voiture (kit mains libres Bluetooth). Ces dispositifs sont placés sur le pare-soleil du côté conducteur et permettent d'intégrer le Bluetooth pour les appels depuis votre smartphone ou de lancer des commandes vocales Google ou Siri. Ils sont moins pratiques pour écouter de la musique, car le son ne viendrait que du côté du conducteur sans se propager dans toute la voiture. Nouvel autoradio Bluetooth : Si votre voiture vous permet de changer d'autoradio, vous pouvez choisir un nouvel autoradio avec un récepteur Bluetooth intégré, de sorte que vous n'ayez pas à utiliser un nouvel appareil externe. Il nous suffit de retirer l'ancien autoradio et de placer le nouveau, en prenant soin de rebrancher tous les câbles (nous pouvons demander à un électricien de nous aider dans ce genre de travail). Une fois le nouvel autoradio en place, il vous suffit d'y connecter votre smartphone via Bluetooth et de commencer à écouter la musique que vous souhaitez ; les autoradios modernes sont également capables de gérer les appels entrants, de sorte que vous pouvez répondre et arrêter la musique sans avoir à retirer vos mains du volant.

Bon à savoir

Pour un prix très modique, vous pouvez ajouter le Bluetooth à n'importe quelle voiture, ce qui vous permet d'écouter de la musique en continu sans limite en utilisant les haut-parleurs de la voiture. Si vous n'aimez pas avoir trop d'appareils connectés au tableau de bord et que l'autoradio est remplaçable, le moyen le plus pratique est de remplacer l'autoradio par un autre plus récent, compatible Bluetooth. Dans un autre guide, vous pouvez voir comment connecter votre smartphone dans la voiture : support, musique, haut-parleur et chargeur. Si le Bluetooth ne fonctionne pas, il suffit de lire les conseils de notre guide "Que faire si le Bluetooth ne se connecte pas". Avons-nous un PC fixe sans connexion Bluetooth ? Si c'est le cas, nous vous recommandons de lire notre article sur la façon d'ajouter le Bluetooth à votre PC avec un adaptateur.
Voici les tendances du futur : smartphones et médias sociaux
Applications rémunératrices : quelle est la meilleure ?

Plan du site