Bonjour,
Tout est dans le titre.
A votre avis, comment devons-nous faire pour faire des applications compatibles avec les 2 formats/ratios d'écrans ?
Pour les listes pas de problèmes car ça s'adapte tout seul, mais beaucoup de XIB risquent de poser problème.
A+
Nouvel écran iPhone 5 et compatibilité ascendante
Started by
dbourni
, sep 15 2012 14:08
5 replies to this topic
Posté 16 septembre 2012 - 11:41
Salut,
Très bon post
Pour les applications qui ne seront pas à jour iOS 6, il y aura une bande noire en haut et en bas qui sera affiché dans l'iPhone 5 (apple se charge de ça).
Sinon moi je pense qu'il va y avoir deux solutions :
- soit créer 2 fois les images aux deux tailles d'écran différentes (et en fonction du device ça ira chercher les bonnes)
- soit stretcher les images (le rendu sera correct sur des images avec peu de détail je pense après ça sera galère)
Du coup une question me vient, on va devoir avoir les images en .png (taille iPhone 3GS, 4, 4S), en @2x.png (taille iPhone 3GS, 4, 4S) et un .png (taille iPhone 5) ?
Très bon post
Pour les applications qui ne seront pas à jour iOS 6, il y aura une bande noire en haut et en bas qui sera affiché dans l'iPhone 5 (apple se charge de ça).
Sinon moi je pense qu'il va y avoir deux solutions :
- soit créer 2 fois les images aux deux tailles d'écran différentes (et en fonction du device ça ira chercher les bonnes)
- soit stretcher les images (le rendu sera correct sur des images avec peu de détail je pense après ça sera galère)
Du coup une question me vient, on va devoir avoir les images en .png (taille iPhone 3GS, 4, 4S), en @2x.png (taille iPhone 3GS, 4, 4S) et un .png (taille iPhone 5) ?
Mon site web
Mes applications :
Check Your Body - Magic Life Point - Conso Carbu - Easy Conversion - Simple Compteur
Mes applications :
Check Your Body - Magic Life Point - Conso Carbu - Easy Conversion - Simple Compteur
Posté 16 septembre 2012 - 14:43
Je ne pense pas que ça se fera tout seul, car le "@2x" signifie juste que les dimensions sont doublées.
De plus je ne pense pas qui faut faire des images plus grande, hormis les backgrounds et splashscreen. Je pense qu'il faut plus écarter les boutons, ou afficher plus d'informations, mais ne pas simplement grossir les éléments. Après ce n'est que mon avis.
De plus je ne pense pas qui faut faire des images plus grande, hormis les backgrounds et splashscreen. Je pense qu'il faut plus écarter les boutons, ou afficher plus d'informations, mais ne pas simplement grossir les éléments. Après ce n'est que mon avis.
iPhone 4 iPad 3 iPhone 3G[s] iPhone 2G iMac 21"
Mes apps
Mes apps
Posté 20 septembre 2012 - 09:50
Pour la petite info, il semblerait que pour supporter la nouvelle taille d'écran, il suffit d'ajouter un fichier splashscreen plus grand au projet avec pour nom cette fois :
Default-568h@2x.png
Après ça, la window de l'application devrait automatiquement s'agrandir.
Du coup pour supporter l'iPhone 5 il faudrait les images comme ça :
Default.png (non retina)
Default@2x.png (retina iPhone 4/4S)
Default-568h@2x.png (iPhone 5)
++
Default-568h@2x.png
Après ça, la window de l'application devrait automatiquement s'agrandir.
Du coup pour supporter l'iPhone 5 il faudrait les images comme ça :
Default.png (non retina)
Default@2x.png (retina iPhone 4/4S)
Default-568h@2x.png (iPhone 5)
++
Mon site web
Mes applications :
Mes applications :
Posté 21 septembre 2012 - 15:05
Bonjour,
Y a une nouveauté sous iOS 6 qui facilte tous ça, les Auto Layout. Doc : Doc Auto Layout
et super tuto ici : Super Tuto Auto Layout
Y a une nouveauté sous iOS 6 qui facilte tous ça, les Auto Layout. Doc : Doc Auto Layout
et super tuto ici : Super Tuto Auto Layout
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)