Aller au contenu

Photo

Plusieurs UIScrollView dans un view controller

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 jameson

jameson

iPuP expert

• Members
  • 513 Messages :

Posté 10 septembre 2012 - 15:55

Bonjour,

je souhaiterai faire une view contenant plusieurs ScrollView et plusieurs page control.

Comment puis je mettre ça en place. Si vous avez des tutos je suis preneur.

j'ai deja fait une view avec un page controller et un scrollview qui integre mes données.

mais je voudrais avoir par example 5 fois ça sur ma view et que je puisse gérer tous les scroll indépendamment.

je vous remercie d'avance.

un petit peu comme l'application Pulse mais avec des scrollview et page controller

Image IPB

#2 samir

samir

iPuP confirmé

• Lecteur
  • 487 Messages :

Posté 10 septembre 2012 - 21:15

Hello,

elle est pas mal cette application, je pense qu'ils utilisent une UITableview horizontal.

à Plus.

#3 jameson

jameson

iPuP expert

• Members
  • 513 Messages :

Posté 11 septembre 2012 - 09:16

oui je sais que c'est un tableview horizontal mais je cherche a faire ça avec scrollview et page controller

il n'y a pas de pagination avec la tableview si je me trompe pas .

#4 jameson

jameson

iPuP expert

• Members
  • 513 Messages :

Posté 21 septembre 2012 - 09:17

bonjour je reviens vers vous.

En faite j'ai realisé ma view avec que des scrollview et j'ai setter mon pagingenable à YES maintenant j'aimerai pouvoir récupérer la page sur laquelle je suis.

En faite j'ai 2 scrollview et je leur ajoute des views qui font 2000 ou 3000 pixel.
j'aimerai savoir quand je suis a la paging 1 ou 2 merci d'avance dans chaque view quand je scroll.

#5 samir

samir

iPuP confirmé

• Lecteur
  • 487 Messages :

Posté 21 septembre 2012 - 15:18

Bonjour,

je suppose que tu rajoute des vues sur ta scrollview ( des images,....) dans ce cas ajoute un gesture pour chaque page que tu rajoute a ta scrollview avec un tag spécifique pour chaque nouvelle page que tu rajoute en gros un peux dans le genre :

U
IView *view = [UIView alloc].....  // créer une vue
view.tag = ...;  // Ajoute un tag a ta vue pour l'identifier plustard

UIgesturerego.... // Ajoute un gesture a cette vue
ensuite quanq on clique sur la vue ( la méthode que ta défini quad t'a rajouté le gesture)

-(void)toggleview:(UIgestureregonize*)gesture{

NSInteger viewTag = gesture.view.tag;  // la tu récupère la vue sur laquelle tu a clicker
.....
}
Si ce n'est pas clair, met ton code pour qu'on puisse t'aider.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)