Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il est possible directement depuis le code de créer un nouveau view controller à partir d'une classe et d'effectuer le passage entre les deux avec un push ?
en grois J'ai deux fenêtres, viewcontroller1 et 2, je voudrais que en cliquqnt sur un bouton dans la première, je passe sur la deuxième. Mais sans utiliser l'interfaceBuilder.
Merci d'avance
nouveau viewcontroller
Started by
xoledas
, jui 23 2012 16:10
6 replies to this topic
Posté 25 juillet 2012 - 08:33
Bonjour,
Bien sur que c'est possible, l'utilisation d'IB n'étant jamais obligatoire. As-tu essayé, quel est ton problème ?
++
Bien sur que c'est possible, l'utilisation d'IB n'étant jamais obligatoire. As-tu essayé, quel est ton problème ?
++
La tolérance désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve. En construction par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Posté 25 juillet 2012 - 14:56
Merci de ta réponse, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé vraiment comment faire.
j'ai essayé des choses du genre :
ViewController *vc=[[ViewController alloc] initWithNibName=@"viewcontroller" bundle=nil];
[self.navigationController pushViewController:contactViewController animated:YES];
Mais je me doute que ce n'est pas ça étant donné que ça n'a jamais marché.
Pourrais-tu me montrer avec un exemple comment faire pour créer une nouvelle fenêtre et basculer dessus ?
merci d'avance
j'ai essayé des choses du genre :
ViewController *vc=[[ViewController alloc] initWithNibName=@"viewcontroller" bundle=nil];
[self.navigationController pushViewController:contactViewController animated:YES];
Mais je me doute que ce n'est pas ça étant donné que ça n'a jamais marché.
Pourrais-tu me montrer avec un exemple comment faire pour créer une nouvelle fenêtre et basculer dessus ?
merci d'avance
Posté 26 juillet 2012 - 09:16
ViewController *vc=[[ViewController alloc] initWithNibName=nil bundle=nil];
puisque tu n'as pas de xib !
Je t'envoie un petit exemple.
puisque tu n'as pas de xib !
Je t'envoie un petit exemple.
La tolérance désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve. En construction par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Posté 26 juillet 2012 - 14:40
Merci beaucoup c'est vraiment gentil.
Est ce que si je veux passer une variable du controller1 au controller2 je peux par exemple déclarer un NSString dans le viewcontroller2
et fixer sa valeur depuis le contrôler1,
par exemple :
Est ce que si je veux passer une variable du controller1 au controller2 je peux par exemple déclarer un NSString dans le viewcontroller2
et fixer sa valeur depuis le contrôler1,
par exemple :
- (void)buttonPressed:(id)sender {
ViewController2 *viewController2 = [[ViewController2 alloc]initWithNibName:nil bundle:nil];
viewController2.maChaineNSString=@"toto";
[self.navigationController pushViewController:viewController2 animated:YES];
}est ce que cela fonctionnerait ?
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)