Aller au contenu

Photo

Universal Apps et le poids

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 GeorgioA

GeorgioA

iPuP membre

• Members
  • 1 Messages :

Posté 24 septembre 2010 - 09:58

Bonjour à tous.

Mon premier post ici est pour demander votre avis sur la question du poids des applis universelles.

Le soucis réside dans le poids des images. (le code est commun donc c'est un bon point).

Je viens de finir une appli pour iPad et une appli pour iPhone. Au final je me retrouve avec une applis iPad de 11Mo~ et iPhone 3Mo~.

Si je fais une appli unverselle, je vais me retrouver avec un applis de ~15 Mo.

Que pensez vous de cet embonpoint pour mes utilisateurs iPhone qui téléchargeront l'appli en 3G voir en EDGE....

Avez vous des solution pour ce genre de soucis?

#2 jm

jm

iPuP membre

• Members
  • 3 Messages :
  • LocationZiburu

Posté 15 octobre 2012 - 08:03

Bonjour,
Je me posais exactement la même question. D'autre part sur l'app store, certaines applis comportent la dénomination hd. Si j'ai bien compris, il s'agit des versions pour l'ipad 3 en version retina. La résolution native étant de 2048X1536 pour cette version d'ipad, le poids des graphismes peut vite grimper.
Je souhaiterai savoir s'il est préférable de faire une version dédiée à l'iphone, une autre pour l'ipad et une version hd pour l'ipad retina ou d'utiliser une appli universelle pour tout.
D'autre part, j'ai vu que xcode peut accepter entre autre l'extension .jpg, ce qui permet de réduire le poids d'une image (tout en la dégradant).
Si je créé un fichier png un peu chargé (sans vraiment tenter de l'optimiser), je me retrouve avec un poids de 13,5 Mio pour une résolution de 2048X1536. Cette même image en .jpg (qualité 70) pèse 614 Kio.
J'aimerai avoir votre avis sur ce point ou des retours d'expérience, s'il est préférable de faire plusieurs applications pour éviter de charger des fichiers inutiles ou non. Et également quels sont les formats que vous avez l'habitude d'utiliser pour vos applications et le poids que vous considérez acceptable pour une image en 2048X 1536 (mais également pour les autres appareils à savoir les résolutions 1024X768, 960X640 et 480X320).
Par avance merci pour vos réponses.
Développeur débutant dans la programmation iphone/ipad et lecteur du livre

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)