Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un petit problème.. Lors que je met à jour mon application (avec la nouvelle localization). Certain NIB ne sont pas mis à jour. enfin il change lorsque je clique par exemple sur un bouton. Je dois supprimer l'application et la réinstaller pour que les Locales soient prisent en compte.
Comment pallier à ce problème ? Je ne veux pas que les utilisateurs efface l'apps pour la mettre à jour!!!!
Merci
a+
Je me suis rendu compte que meme si je modifie le Fichier Anglais.. Il ne se modifiait pas.. Il restait à son ancienne Version..
Pourtant j'ai fait Clean All Target.. J'ai supprimer le dossier de Built... Rien à faire je dois supprimer l'application et la réinstaller avec la nouvelle version pour avoir les NIB localiser!
Est-ce que l'iphone cache les NIB dans le dossier perso de l'apps ?
La réponse est non, et dis toi bien que c'est différent en mode développement face au mode distribution... Tu n'as jamais vu des MAJ avec "Add new languages : ... " ?? Ben jamais tu désinstalles l'app
Si je comprend bien... C'est normal d'avoir ce comportement en développement mais ma MAJ sera sans probleme lorsque les utilisateurs lanceront l'application ?
Car c'est définitivement lorsque je supprime l'application de l'iphone que ma nouvelle langue est pris en compte.. comme si les fichiers qui étaient au "ROOT" du bundle étaient toujours là et qu'il prenait eux.
J'ai retiré mes binaires (MAJ) de ituneconnect alors qu'ils étaient "In Review" car je croyais que j'allais introduire un BUG... Et je dois t'avouer que je cherche ce problème depuis 3-4 jours et que je trouve RIEN sur internet apart des tuto qui disent c'Est normal si ca fonctionne pas.. Supprime l'application!
Bref sur ce je dois me rendre chez un Fournisseur Cellulaire pour me procurer un Iphone 4 avant qu'il en existe plus 
Dernière modification par fatbas (30-07-2010 13:46:44)
Si je comprend bien... C'est normal d'avoir ce comportement en développement mais ma MAJ sera sans probleme lorsque les utilisateurs lanceront l'application ?
oui et heureusement !
Heureusement certain!
Mon dieu je viens de passe du 3G au 4... quelle différence de réactivité!!!! Maintenant quand je lance une app qui a des TextField le keyboard apparait immédiatement.. Que dire de l'appeil photo.. LE JOUR ET LA NUIT!!! Ca va être un charme développer sur celui-ci!
Sinon pour la localisation des NIB.. Comment tu procède ? Est-ce que tu fais la méthode dupliqué le NIB ou tu gère tout par le code ?
Dernière modification par fatbas (30-07-2010 20:04:07)
Ah oui, du 3G au 4... Moi perso du 3GS au 4, ben la réactivité change pas énorme non plus je trouve
C'est ce que les gens disent en générale.. bref moi je suis content 
j'avais ouvert un SR chez Apple voici ce que j'ai eu comme réponse à propo de cela.. Ca rejoint un peu ce que tu disais. LE processus de Itune est différent.
Hi Sébastien,
Thanks for your email. I believe I understand the problem you are having now.
I was able to recreate the problem you are seeing on both an iOS 4 and an iOS 3.2
device, using a new, blank project. The steps I did were:
1) Created a brand new iPhone iOS 4 project, using View template. NIBs are not localized at this point and live in the bundle root. I built, installed and ran this on the devices.
2) Modified the same project to localized the NIBs (to en.lproj and fr.lproj). Cleaned (including removal of build folder), built and re-installed the app on the device (terminating the previous version, but not deleting it off the device). Set the device language to French (was in English) and re-booted device and ran app, and the app came up using the English NIB.
As you observed, if I deleted the previous version off the device (via the device UI, or via XCode's Organizer) and
installed the new version, the proper NIB was used.
Updates installed over existing, older versions of applications do not delete and replace all of the application contents,
in case there are application state or setting information that needs to be referenced by the update. In this case,
it seems like the update should realize that localization resource folders have been added, so that the previous version
root resources of the same name can be deleted, but this is not happening (and likely will also not happen when the
user installs an update from iTunes). I would recommend logging a bug on this, specifically noting this scenario
of updating only the localized resources, at http://developer.apple.com/bugreporter, and referencing this incident.
The best work-around suggestion I can offer at this time is to always manually remove the previous version before
installing the new version, if this is acceptable for your users.
Yop !
Je up ce petit post, je travaille actuellement sur la localisation de mon application, mais je n'arrive pas à comprendre la localisation des nibs :s
J'ai trouvé certains tutos sur le net mais rien qui me soit paru très clair.
Une petit explication serait la bienvenue 
Merci
Lm499 a écrit:
Yop !
Je up ce petit post, je travaille actuellement sur la localisation de mon application, mais je n'arrive pas à comprendre la localisation des nibs :s
J'ai trouvé certains tutos sur le net mais rien qui me soit paru très clair.
Une petit explication serait la bienvenue
Merci
voici ce que j'ai utilisé : http://adeem.me/blog/2009/05/09/tutoria … nib-files/
Voici l'autre méthode : http://developer.casgrain.com/?p=94
Ce sont deux façon de pensée. Moi perso j'aime mieux maintenir 2 NIB car c'est rare que je vais tout refaire les connexions. Que de gérer les longeurs des Label via le code!
Pour résumé :
Clique droit sur ton Nib : Get Info
Make File Localizable
Tu reviens à l'onglet General
Add Localization
Tu met la langue
Voilà
Tu te retrouve avec un NIB dans exemple English.lproj et l'autre dans French.lproj
Tu peux avoir deux nib totalement différent pour le francais ou l'anglais mais attention aux modification des connexions!
C'est ce que j'avais fait et sur simulateur, ça marchait pas correctement 
Mais là ça marche ^^
Merci bien.
++
Copyright © 2009 - ipup.fr • création de Jérémy Lagrue • design de Loann Fraillon • contact